ON4XMJ.net
Lloret del Mar

QSY vacances en EA, à Loret Del Mar sur la Costa Brava, pour une fois pas de camping mais à l'hotel. J'avais demandé à l'agence de voyage une chambre le plus haut possible et bien ok, notre chambre est au sixième, à droite sur le coin de l'immeuble.


Le 703 et son antenne Diamond RHV5, sur le bord du balcon - pas de gestes brusques sinon c'est un plongeon d'une vingtaine de mètres ! Cette antenne est très bonne à partir du 20m, pour le 40m mieux vaut oublier, l'antenne est vraiment trop courte, on ne m'entend pas ...


J'avais réglè la puissance du TX sur 5w pour réduire la consommation car la batterie ne débite que 3 ah, un peu juste lorsque le 703 est à pleine puissance ( 10w ).


Trafic donc uniquement sur 20m ; je n'ai pas fait beaucoup de qso's depuis le balcon de la chambre, probablement à cause d'une propagation capricieuse ; beaucoup plus de succés en /P sur 40m depuis un petit parc à proximité de l'hotel.


A 5 minutes de l'hotel, il y avait un petit parc, peu fréquenté, c'est là que j'ai fais la plupart de mes qso's, surtout sur 40m et un peu sur 30m.


L'antenne est un fil de 20m + abaisseur d'impédance 1/9 ; le point le plus haut est à 5 mtrs du sol dans un arbre, et le plus bas à 1 mtr du sol. Oui ça fonctionne ! nombreux sont les détracteurs du " magnetic balun 1/9 " mais ici pour les vacances, voulant exploiter plusieurs bandes, malgrès les pertes de ce système, j'ai pu contacter toute l'Europe et les copains presque tout les jours, que demander de plus ?


Pas de tables ou bancs dans ce " parc " ( enfin plutôt un grand jardin ), trafic à terre, relax, relax ...


Toujours le IC703 ; la boîte de couplage automatique intégrée fait merveille, l'accord est parfait !


Toute l'installation tient dans un petit sac à dos ; oui le 703 est plus encombrant que le FT817 mais comme vous voyez, suffisamment compact pour vous accompagner partout, alimenté par une petite batterie au plomb 12v 3ah ( la conso maxi du tx est de 3a ; en mettant le tx sur 5w, la conso est alors de 1,8a ).


Retour à l'hotel, après avoir bien trafiqué sous le soleil espagnol, place à la réhydratation de l'OM !